L’Art de la Dégustation

Connaître le vin pour mieux l’apprécier.
Comment faire référence à la France sans penser au vin et au champagne, à ces divins liquides liés depuis leurs origines à la culture et à l’art de vivre ! Les vins français sont généralement classés par région plutôt que par cépage : Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Val de Loire, Vallée du Rhône… Les grandes régions viti-vinicoles françaises comptent chacune une diversité de cépages, de sols et de sous-sols. L’exposition et le climat donnent naissance à des vins à la fois uniques et typiques de chaque région, révélant ainsi un goût et des vertus. Compagnon de découverte, Passages Secrets vous propose l’expertise d’œnologues. Lors d’un atelier à Paris, vous apprendrez à déguster les vins de France sélectionnés pour la spécificité de leur viticulture.

Nous remercions le Groupe Legrand & Co qui nous a apporté son soutien, et a œuvré à notre développement grâce aux images qu’il nous a confiées. Crédit photos.

Amour de Parfums

Ambré, boisé, chypré, floral, oriental…
L’art du parfum participe à un rituel qui imprègne notre culture. Toujours en quête d’imaginaire, l’union de l’homme ou de la femme avec son parfum dépasse la simple gestuelle. Évoquer l’histoire du parfum, c’est la dérouler depuis l’origine de l’humanité jusqu’à nos jours. Les parfums ont toujours fasciné les hommes : d’abord élixir sacré aux vertus mystérieuses, puis privilège des rois et des reines ou objet de séduction, le parfum a laissé son empreinte dans l’histoire…

Nous remercions les Maisons Fragonard, Pandora, Serge Lutens, qui nous ont apporté leur soutien, et ont œuvré à notre développement grâce aux images qu’elles nous ont confiées. Crédit Photos.

Dîner d’Exception à Paris

Pour embellir l’une de vos soirées parisiennes, nous vous invitons à passer un moment d’excellence à la française. Dans un écrin élégant et raffiné, vous serez reçus dans un hôtel particulier parisien. Dîner d’Exception à Paris promet une évasion culinaire et gourmande de grande qualité. Vins et mets dégustés flatteront vos papilles et votre regard. Cette soirée se veut un moment purement épicurien.  Vous partagerez votre repas avec un Ambassadeur de Passages Secrets pour échanger et converser sur nos cultures.

Nous remercions La Réserve Paris qui nous a apporté son soutien, et a œuvré à notre développement grâce aux images qu’elle nous a confiées. Crédit Photos.

Secrets d’Elégance

« La mode se démode, mais le style jamais. »  Coco Chanel

La mode est plurielle. Elle exprime à la fois une certaine attitude conservatrice et le rejet de toute appartenance à une catégorie déterminée. Elle emprunte aux références esthétiques et aux thématiques développées par les artistes, et joue un rôle déterminant dans notre société. Chaque culture a sa propre mode, mais Paris reste la capitale de l’élégance, de la French touch, ce style que nous avons envie de partager.

Rungis, le Ventre de Paris

Rungis, le plus gros marché d’Europe, réservé aux professionnels, est le bastion de la culture du frais et assure nuit après nuit la défense de l’art du goût. Dans cette forteresse imprenable arrive le meilleur de nos terroirs à l’heure où le soleil disparaît, où éclot à l’aube le « je ne sais quoi » français. Un kaléidoscope haut en couleurs apparaît alors pour servir l’ensemble des métiers de bouche, en y associant la fraîcheur des fleurs. Rungis se voit comme une prestigieuse vitrine de notre savoir-faire français.

French Décor Home Style

La France a hérité de cultures diversifiées et de références. Le style français se définit par un mélange d’épure et de culture, où se combinent chic et élégance, un subtil équilibre entre classicisme et modernité, nourri d’influences multiples : objets d’art, histoire et styles… Disons-le tout simplement : tout est harmonie. Faire dialoguer deux objets, résonner deux espaces, assembler les couleurs, nécessite un savoir-faire qui se construit. French Décor Home Style est un circuit à Paris et dans la proche campagne. Ce séjour de 4 jours vous transporte à travers l’histoire, vers la tradition des arts décoratifs et les beaux-arts pour cultiver et nourrir votre imaginaire.

Art de Recevoir

Beaux, utiles, luxueux mais aussi quotidiens, historiques, contemporains… les arts de la table sont aussi riches et divers que peut l’être le repas gastronomique français, inscrit depuis le 23 septembre 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Cette excellence française met aussi l’accent sur le savoir-faire unique représenté par la production et la création des objets des arts de la table. Quel que soit le moment ou l’événement, le plaisir des sens se trouve décuplé par la mise en scène d’un ensemble. Le raffinement, le goût du vrai et du bon se magnifie avec le beau. Il y a donc autant d’objets des arts de la table qu’il y a d’atmosphères à inventer !

Nous remercions les Maisons Alexandre Turpault, Bernardaud, Christofle, Haviland et le photographe Thierry Arensma qui nous ont apporté leur soutien, et ont œuvré à notre développement grâce aux images qu’ils nous ont confiées. Crédit Photos.

Regard sur le bijou

Les bijoux constituent l’une des formes d’expression artistique les plus anciennes et universelles. Objets de pouvoir, de convoitise et de séduction, les bijoux font partie de notre histoire et de notre patrimoine. Au fil des siècles, ils ont symbolisé de nombreuses fonctions sociales, identitaires et sentimentales. Véritables messagers d’amour, ils nous accompagnent dans notre vie intime et immortalisent les moments clés de notre existence. Devenues l’apanage des femmes, les parures soulignent le corps, subliment la peau et magnifient une tenue. Tout comme l’éclat d’une gemme, la splendeur des bijoux est éternelle. S’il est de tradition de les transmettre de génération en génération, les acquisitions historiques laissent entrevoir les chefs d’œuvre des plus grands joailliers. Quoi de plus légendaire que la perle Peregrina, monnayée par un esclave pour retrouver sa liberté au XVIème siècle qui fût offerte à Marie Tudor, Reine d’Angleterre à l’occasion de son mariage, et qui trouva, reines après règnes, son égérie en Elisabeth Taylor ? Sans cesse réinventé, le bijou se fait joyau dès lors qu’il met en scène de somptueuses gemmes, véritable vecteur de féminité.