Voyage en Provence

Escapade au rythme du chant des cigales : la culture des plaisirs entre Châteauneuf-du-Pape, Gordes et le Mont Ventoux

5 jours
Départ de votre lieu de résidence à Paris avec notre chauffeur privé

Périodicité : de mai à octobre

Prise en charge avec chauffeur privé depuis votre lieu de résidence à Paris pour un transfert Gare de Lyon. Départ de Paris vers 14h30, arrivée en Avignon à 17h30. Vous voici en Provence, à la croisée du Vaucluse et du Var, pour cette escapade paradisiaque. Karine est votre Ambassadrice. Sa générosité et son amour pour son pays vous guideront et vous transporteront vers des contrées aux multiples facettes, où se conjuguent histoire, gastronomie, dégustation des vins de Châteauneuf-du-Pape, Gigondas et art de vivre. Tout est réuni ici pour que vous puissiez vivre un séjour détendu, ponctué de rencontres et de plaisirs variés dans des décors naturellement époustouflants. Notre séjour commence par la ville d’Avignon, une des plus belles villes de France, avec sa Cité des Papes. La ville ne peut que vous surprendre par la beauté et la diversité de son patrimoine.

 

Informations complémentaires :
+33 (0) 9 51 01 33 56
Devis sur mesure par mail :
info@passagessecrets.com
Transport-train-reservation-billets

Arrivée J 1

Arrivée en Avignon en fin de journée. Karine vous accueille dès votre arrivée : elle assure votre transfert à La Mirande, un hôtel cinq étoiles. Vous êtes transporté à l’époque des Lumières, dans la maison d’un noble du XVIIIème siècle, une demeure où le charme et l’authenticité côtoient modernité et confort absolu. L’hôtel se trouve idéalement situé devant la façade orientale du Palais des Papes. Vous commencez votre escapade provençale par un dîner, pour faire la rencontre d’un chef d’orchestre de la cuisine française et vivre un conte gastronomique.

Avignon-Pont-de-Saint-Bénézet
Châteauneuf-du-Pape

2ème jour
Départ à 10h

Départ à 10h de l’hôtel avec Karine. Avignon est une ville de légendes, avec son pont, ses remparts, ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, ses places. C’est le charme d’une ville provençale pleine d’histoire et pleine de vie, qui se livre au travers de ses ruelles médiévales. Avignon vous invite à la déambulation. Après un déjeuner bistronomique dans le centre de la ville, l’après-midi se passe en compagnie de notre guide-conférencier. Vous visiterez la Cité des Papes, construite à partir de 1335. Le Palais des Papes, la plus grande des constructions gothiques du Moyen-Age ainsi que le Pont de Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de Pont d’Avignon sont les emblèmes de la ville. En tant que témoin monumental de l’importance de la cité dans le monde chrétien au XIVème siècle, le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

En fin de journée, le soleil s’incline. Après un rapide passage à l’hôtel pour prendre vos bagages, vous partez au cœur d’un village provençal authentique à 30 minutes d’Avignon, au pied du Mont Ventoux. Nous vous transportons en pleine nature. La route se trouve bordée par de sublimes paysages, depuis les massifs préalpins jusqu’aux collines et plateaux de Haute-Provence, qui sauront vous surprendre. En fonction de vos dates et de vos disponibilités, nous avons sélectionné des hôtels de charme 4 étoiles. La soirée commence par le chant des cigales et par un dîner laissant la part belle aux chefs de la région. Vous y découvrirez une cuisine vivante et toujours savoureuse.

Grappe-Vin-Champagne
Chateau-Mazan-restaurant

3ème jour
Départ à 10h

Dans le département du Vaucluse se niche une des plus belles appellations des vins de France : celle de Châteauneuf-du-Pape. Au XIVème siècle, sur l’initiative du Pape Jean XXII, les papes choisirent Châteauneuf-du-Pape pour y construire leur résidence d’été. Ils décidèrent de planter une vigne sur les terres caillouteuses. Restée longtemps confidentielle, la production reçut en 1929 le titre d’appellation d’origine. Départ à 10h de l’hôtel, en route vers Châteauneuf-du-Pape, dégustation et découverte de l’appellation sont au rendez-vous. Karine vous accompagne à la rencontre d’une famille à l’écoute de son terroir. Depuis 4 générations, avec un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération, la famille participe à la préservation des traditions, à l’amour du travail bien fait, et du profond respect que porte l’homme à son élément. Chaque geste est étudié pour protéger son vignoble. Ce travail, essentiellement manuel, a un caractère quasi religieux à chaque saison de l’année.  Avec la passion qui les anime, vous découvrirez leur histoire, leurs cépages : Clairette, Grenache, Mourvèdre, Roussane, Syrah, et leurs vins bien sûr.

Déjeuner Gastronomique : Nous vous invitons à découvrir une maison où règne le sens inné du bien recevoir, pour un rendez-vous gourmet. Un temps riche en émotions gustatives, avec, pour seule intention, celle de vous apporter plaisir et sérénité au cœur d’un jardin gastronomique. Menu libre à la Carte

Après-Midi : Départ pour Gigondas, située entre Carpentras, Orange et Vaison-la-Romaine. Gigondas recèle des merveilles, dont Les Dentelles de Montmirail, massif exceptionnel haut de 630 mètres et vieux de 200 millions d’années, qui marquent la limite occidentale des Monts de Vaucluse. Cette géologie et ce climat si particuliers s’unissent ici de façon originale et constituent un sol et un terroir uniques. La production de vin rouge aux arômes de fruits évolue vers des notes de sous-bois, des rosés chatoyants. Que diriez-vous d’une petite dégustation ? Nous ne vous ferions pas l’affront de passer à côté de ce bonheur, bien que la Vallée du Rhône offre un paysage magnifique, qui vous comblera également. En fonction de vos centres d’intérêts, Karine peut vous indiquer d’autres adresses secrètes.

Retour à L’hôtel vers 17h : Profitez de la piscine et du jardin.

Dîner et nuit au château. Le mot de la maison “La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur” cite Theodore Zeldin, philosophe et historien britannique.

Châteauneuf-du-Pape

4ème jour
Départ à 10h

Vous partez au cœur des Monts de Vaucluse et du Parc Naturel du Lubéron.

Son histoire, sa richesse architecturale et patrimoniale, ses panoramas à couper le souffle, sont autant d’invitations à la découverte. Nous vous conduisons jusqu’à la petite Venise provençale : l’Isle-sur-la Sorgue.

La matinée se construit au gré de vos envies. Vous arriverez au village et flânerez à travers les ruelles pittoresques qui abritent de nombreux antiquaires et brocantes. Prenez le temps de vivre à la provençale !

Déjeuner : Nous avons réservé votre table. Vous serez plongé au cœur de la Provence, entre chaleur, authenticité et surtout en un lieu de rencontres et d’échanges avec des Islois. Vous vous laisserez imprégner par cette atmosphère si particulière et si envoûtante. Après-midi : Gordes, petit joyau provençal, telle une citadelle qui offre au regard les témoins de son passé : château protecteur majestueux, église massive aux allures défensives, enceinte de hautes bâtisses qui surplombent le précipice, et ses ruelles étroites permettant d’échapper aux assauts du mistral. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Sur le parcours, vous visiterez l’Abbaye de Sénanque, achevée en 1220 et la quatrième abbaye cistercienne fondée en Provence.

17h : Il existe visiblement plusieurs paradis sur terre ! Celui-ci en est un : c’est une certitude ! Vous passerez votre soirée dans le village de Gordes, un des plus beaux villages de France, face à un panorama grandiose sur le Lubéron. L’hôtel, cinq étoiles, est un havre de paix. Entre terrasse, piscine et transat, tout vous convie à croquer la vie à pleine dents. Commencez par un petit rosé de Provence.
La soirée se veut un ravissement bistronomique face au jardin. Le chef, en véritable épicurien, vous prépare un voyage de saveurs.

Gigondas-vin-cotes-Rhône-Alpes

5ème jour
Départ : Fin de matinée pour la Gare d’Avignon

Jour de départ. Profitez de votre petit-déjeuner sous le chant des cigales. Départ prévu en Gare d’Avignon pour Paris en fin de matinée. La journée peut se prolonger selon votre désir. Nous pouvons programmer votre transfert sur Avignon en fin de journée, pour votre départ en gare d’Avignon.

Accueil à Paris Gare de Lyon par chauffeur privé et transfert vers votre lieu de résidence à Paris.

Ici, nous présentons une base pour votre voyage. Toutefois, fortes de votre réponse à notre formulaire de contact et de votre implication, nous dessinerons un carnet de voyage, rien que pour vous.

Notre prix comprend :

  • Le transport en train (TGV) aller et retour – Paris /Avignon et Avignon en 1er classe.
  • Le transport avec chauffeur privé pendant toute la durée du circuit.
  • Les prix sont compris toutes taxes incluses – carburant, péages, au départ d’Avignon. Pour toute autre ville de l’étranger ou en France nous consulter.
  • Notre service conciergerie. L’équipe Passages Secrets est à votre écoute en permanence.

Arrivée J-1

  • Prise en charge par notre chauffeur sur votre lieu de résidence à Paris pour votre transfert à la Gare de Lyon/ Paris – Berline Mercedes Classe E (2 pers.).
  • Arrivée à la Gare d’Avignon dans l’après-midi.
  • Accueil à la Gare d’Avignon par votre guide/chauffeur – Véhicules 4×4 Mercedes.
  • Transfert à l’hôtel 4 étoiles.
  • 1 nuitée – Hôtel La Mirande – Chambre Deluxe (22 à 35 m2) – air conditionné – petit déjeuner inclus.

1er jour

  • Visite guidée avec notre Ambassadrice de la ville d’Avignon.
  • Déjeuner bistronomique dans la ville d’Avignon.
  • Visite de la Cité des Papes et de la ville avec guide-conférencière.
  • Droits d’entrée dans les sites visités.
  • Transfert au Château de Mazan – Hôtel 4 étoiles.
  • 2 nuitées – Hôtel 4 étoiles – petits-déjeuners compris – chambre spacieuse avec terrasse privative.

2ème jour

  • Départ à 10h de l’hôtel. Direction Châteauneuf-du-Pape.
  • Visites privées de 2 domaines avec dégustation de Châteauneuf-du-Pape et Gigondas.
  • Droits d’entrée dans les sites visités.
  • Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.
  • Nuitée au château.

3ème jour

  • Départ à 10h de l’hôtel. Découverte des Monts de Vaucluse et du Parc Naturel du Lubéron.
  • Visites du village de Gordes et de l’Abbaye de Sénanque.
  • Retour à l’hôtel.
  • 1 nuitée – Hôtel 5 étoiles à Gordes – petit-déjeuner compris – chambre spacieuse (environ 35 m2 avec terrasse privative).

4ème jour

  • Matinée libre à l’hôtel.
  • Départ vers 11h de l’hôtel – Transfert de l’hôtel à la gare ou à l’aéroport d’Avignon.
  • Arrivée à Paris – Transfert de la Gare de Lyon ou de l’aéroport à Paris vers votre lieu de résidence.

Notre prix ne comprend pas :

  • Arrivée J-1 : Dîner gastronomique libre avec Menu à la Carte.
  • 1er jour : Déjeuner bistronomique libre avec Menu à la Carte.
  • 2ème jour : Déjeuner gastronomique & Dîner libre avec Menu à la Carte.
  • 3ème jour : Déjeuner & Dîner libre avec Menu à la Carte.
  • Boissons : eau minérale, boisson alcoolisée ou pas, thé ou café, pendant les repas.
  • Les boissons consommées dans votre chambre.
Partager cet article :

A savoir :

  • Possibilité de réserver votre transport en avion, au départ de votre lieu de résidence à l’étranger ou en France, avec notre agence de voyage partenaire.
  • Possibilité de réserver vos nuitées de la veille (J-1) et du dernier jour (Jour 4) par nos services.
  • 250 km répartis sur 2 journées.
  • Le circuit est assuré en Anglais et Français.
Prix établis en euros
Paiement : 100 % à la réservation. Pour les frais d’annulation, merci de consulter nos Conditions Générales de Vente.
Partager cet article :
Partager cet article :